Trois jeunes prennent un voyage de trois jours par voiture pour commencer un nouveau chapitre dans leurs vies dans l’autre côté du Maroc, un nouveau chapitre pour eux et un nouvel emplacement d’intervention pour le projet de la DDM à Laâyoune.
La foi en Dieu, les bonnes intentions et l’espoir sont les forces que nous aident à embrasser l’avenir, à avancer dans la route de ce début de projet qui s’ouvre devant nous. On connaît et on voit les obstacles, la chaussée n’est pas toujours facile et il y a beaucoup de chemin à faire. Grâce à Dieu, on est pas seuls : la confiance montrée par toute l’équipe de la DDM, le soutien de nos familles, la compréhension entre nous et la bienvenue des gens nous ont permis de faire face à n’importe quelle situation et défi. Parfois c’est dans ces situations difficiles et avec cette confiance que notre capacité d’adaptation nous étonne nous-mêmes.
« Laisser tomber la peur pour qu’elle ne m’empêche pas de voler », c’est une citation qu’on peut appliquer dans notre vie. Comme jeunes qui viennent de se lancer dans la vie, la peur qui précède chaque nouvelle étape dans nos histoires est inévitable, mais elle n’est jamais dominante face à la volonté et la foi. Nous sommes fiers de consacrer notre temps et énergie à un projet comme celui-là. C’est un privilège d’être dans un contexte et une organisation qui nous permettent de vivre d’une manière cohérente avec nos valeurs.