C’est avec une grande joie que nous avons reçu à nouveau à Nador le Dr Oriol Mias, dentiste et membre du projet solidaire DentalCoop, venu de Lleida (Espagne) avec deux collaboratrices pour passer quelques jours avec nous.

Le projet DentalCoop vise à améliorer la qualité de vie et l’hygiène bucco-dentaire des personnes qui n’ont normalement pas accès aux services dentaires. Ses volontaires mènent des actions de terrain dans différents pays, et cette fois nous avons eu la chance de les avoir.

Pendant les quatre jours passés avec nous, Oriol et ses assistantes sont intervenus dans nos différentes localisations pour soigner autant de patients que possible: un jour à Al Hoceima (où ils ont également traité des personnes de Tanger), un autre à Oujda et deux à Nador (Délégation Diocésaine des Migrations et Dar-Heiria). Cet effort généreux a permis à de nombreuses personnes de recevoir les interventions nécessaires pour améliorer leur santé dentaire et, avec elle, leur bien-être général.

Nous remercions de tout coeur nos amis Oriol, Carla et Cinta pour leur professionnalisme et leur dévouement, en leur souhaitant le meilleur dans leur travail de solidarité.