La DDM reçoit le Prix Mundo Negro pour la fraternité

La Délégation des Migrations du diocèse de Tanger a reçu le Prix Mundo Negro pour la fraternité 2020, décerné par la revue « Mundo Negro », des Missionnaires Comboniens en Espagne. Ce prix, doté de 10 000 euros, est décerné chaque année, depuis 1994, à une personne ou une institution africaine ou qui s’est distinguée par son travail en Afrique.

Parmi les lauréats précédents figurent des personnalités telles que le camerounais Achaleke Christian Leke, le libérien Silas Siakor, l’ougandais Victor Ochen, l’activiste espagnole Helena Maleno, le prêtre érythréen Mussie Zerai, la religieuse Paciencia Melgar, l’imam Kobine Layama et le cardinal Dieudonné Nzapalainga.

L’attribution du prix a eu lieu le 6 mai au siège des Missionnaires Comboniens à Madrid, dans le cadre de la XXXIII Rencontre Afrique, sur le thème « Migrations africaines et hospitalité ? ». Le prix a été délivré par le Provincial de cette congrégation, le père Pedro Andrés Miguel, et était recueilli par Santiago Agrelo, archevêque émérite de Tanger et créateur de la Délégation Diocésaine des Migrations. La responsable de la DDM, la religieuse Inmaculada Gala, a participé de manière virtuelle, ne pouvant pas se rendre en Espagne en raison des restrictions de santé.

Tous les membres des différentes équipes de la Délégation remercient très vivement la revue « Mundo Negro » et les Missionnaires Comboniens pour leur reconnaissance du travail humanitaire que la DDM accomplit chaque jour pour les personnes migrantes, en particulier les plus vulnérables.

Nous remercions également tout particulièrement le P.Esteban Velázquéz SJ, promoteur de la candidature de la DDM à ce prix à la fraternité.

Share This