PAYS ORIGINE

GUINÉE CONAKRY

Actualités and Nouveautés

Nador: relier les routes migratoires
au-delà de la Frontière Sud

Dans ces moments troublés, qui présagent de nouveaux paradigmes, la Délégation Diocésaine des Migrations (DDM) à Nador fait face à un nouveau défi. En même temps qu’on cherche à aider les personnes migrantes en situation de vulnerabilité, on tente de connecter les pays d’origine avec ceux de transit et de destination, afin d’essayer de garantir les droits et réduire les risques pour les personnes et les communautés.

+Info

Projet « Migration et Covid-19 » en Guinée

La DDM – Zone Orientale, dans le but d’améliorer les conditions de vie des migrants et de leurs communautés, surtout en cette période de crise à cause de la pandémie, a initié le projet « Migration et Covid-19 », en collaboration avec ses partenaires OGLMI (Organisation guinéenne pour la lutte contre la migration irrégulière) et le Secretariado de Misiones des jésuites à l’Espagne.

+Info

Description du travail en Guinée Conakry

En 2019 la DDM a commencé le projet “La route migratoire de l’Afrique de l’Ouest: sensibilisation et réduction des risques liés à la migration en Guinée”, qui a pour objectif contribuer à l’autonomisation et sensibilisation des potentiels migrants en Guinée Conakry sur les dangers existants dans la route migratoire. Le coordinateur du projet s’est déplacé en plusieurs reprises en Guinée pour l’implémentation du projet.

Après l’aboutissement de la première phase du projet, l’année 2020 nous avons commencé avec l’implémentation de la deuxième phase : mise en place d’une Plateforme Citoyenne d’Appui aux Migrants (PCAM). Le but c’est de promouvoir la synergie entre les différentes organisations qui travaillent dans le domaine de la migration en vue d’améliorer les conditions de vie des migrants (es) guinéens (es) et de leurs communautés.

Belle vue, commune de dixinn

001450

guinée conakry

Share This